Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do u think ?
29 mars 2020

Les louveteaux (partie 13)

Un combat en duel.

Rien que ça. "Bah dites donc ! Il y va pas de main morte ce Re´eich, pensais-je".

Mais par contre je n’avais pas tout compris. Qu’est ce que ça voulait dire `à toi de choisir tes partenaires’? Et `le perdant se soumettra au gagnant’ ? Un bruissement monta des buissons. Lu’une et Ja’anin firent leur entrée, l’air mi-terrifié mi-impressionné.

-"Qu'est-ce qu'il ce passe ?!"s'écrièrent ils en même temps.

-"Oh, rien, fit Re’eich. A part que je viens de défier ce... ce cancrelat inférieur en duel. Celui qui perdra se soumettra à la volonté du gagnant." rugit-il.

Ja’anin, horrifié, regardant en alternance Re’eich, puis moi, puis Re’eich, puis moi, s'écria:

-"Tu ne peux pas faire ça à tous les étrangers qui arrivent au camp!" Idiot 1... non, Re’eich répliqua, implacable:

-" Ben non. Je ne l'ai pas fait à cet idiot de Goupil."

-"Goupil n'est pas un idiot" dit Lu’une, au désespoir.

-"De toute façon, Shû n'acceptera jamais..." continua-t-elle, au désespoir

-"Tient, cette chose a un nom. Je n'ai qu'à lever le petit doigt pour que tout le camp se mette à la détester pour une raison mystérieusement inconnue. Comme je l'ai fait avec cet idiot de Goupil."

-" Alors c'est toi qui a fait ça? Monstre!"

-"Et si...Je peux faire ramper n'importe qui et n'importe quoi devant moi"

-"Shû est trop intelligente pour accepter un défi aussi idiot" J'intervint alors:

"Eh! Je sais parler quand même ! Je n'ai pas besoin d'interprète. Et j'aimerai tirer certains points au clair avant d'accepter le défi." Lu’une, Ja’anin et Goupil me rejoinrent un peu à part.

-"Premier point: c'est quoi les `compagnons’?"dit-je

-"Tu dois choisir au maximum quatre équipiers qui t'aident à te défendre. Ils ont seulement le droit d'attaquer les équipiers ennemis. Pas l'autre chef d'équipe." Récitèrent mécaniquement Ja’anin et Lu’une.

-"Deuxième point: qu'est-ce que ça veut dire se soumettre au gagnant?"

-"Tu dois respecter les conditions de l'autre si tu perds." Continuèrent-ils à réciter. Je réfléchis un peu, avant de m'écrier

-"Bon. Ok. Ja’anin, Lu’une, Goupil, vous êtes mes équipier. J'ACCEPTE LE DÉFI!" 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Do u think ?
Publicité
Archives
Publicité