Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do u think ?
27 avril 2020

J moins 21 avant la rentrée.

Bonjour cher nouveau lecteur! Je m'appelle Orchidée, j'ai dix ans et je vais au collège depuis cette année. Enfin, j'allais. Fichu coronavirus de mes fesses! Il pouvait pas apparaître l'année dernière celui-là?! Si il était apparu pendant... les vacances d'hiver, par exemple, et ben on n'en serait pas là confinés comme des andouillettes à S'ENNUYER À RIEN FAIRE!!!! Bon, c'est vrai, j'exagère, là. On s'ennuie pas vraiment. J'ai dit ''s'ennuyer'' parce que... parce que... parce que... parce que...  on s'ennuie quoi! Je ne trouve pas d'autres mots pour décrire ça. On voit plus nos amies, nos profs, on bouge plus vraiment, on fait moins de sport... C'est vrai que le confinement peut être bénéfique à certains, car ils ont plus de temps pour travailler, moins de travail et etc, mais moi, je n'aime pas trop. Vous vous en êtes peut-être rendu compte en lisant le titre de cette histoire, car je compte les jours avant le 18 mai (date supposée de la reprise des cours). Un détail vous a peut-être laissé(e)s perplexes:première ligne de l'histoire. Un peu plus à droite... non gauche... plus bas... légèrement plus au sud... vous y êtes. Oui, j'ai dix ans alors que je suis en sixième. C'est un détail intriguant pour certains? Je suppose que oui. En fait, en cours de cp je suis passée en cm1. J'ai sauté une classe, en gros. Je suis assez grande pour mon âge, mais pas trop, ni pas assez. Je suis une élève de sixième standard. J'ai des cheveux roux dorés, couleur de flamme. Une bouche prête à sourire n'importe où, n'importe quand. Un caractère rebelle et un bon sens de l'humour. Et le point le plus important: j'ai des yeux vairons. Oui, des yeux vairons. Mon oeil droit est bleu, d'un bleu dérangeant, couleur de la mer déchainée et des rivières. Mon oeil gauche est vert, d'un vert profond, rassurant, couleur de la forêt et symbole de la nature. J'ai du mal a me faire des ami(e)s, car tout ce désordre de couleurs: roux, bleu et vert dérange fortement mes interlocuteurs. Mais il n'y a pas que ça. J'ai l'iris imagé, aussi. Je vous expliquerais ce que c'est un autre jour.  Aujourd'hui était le jour des présentations. Demain sera le jour des actions.

A suivre...                                                                                                                               

Moi, Orchidée

Publicité
Publicité
Commentaires
Do u think ?
Publicité
Archives
Publicité