Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do u think ?
5 novembre 2020

Chapitre 21: Point de vue d'un Lasavane

BIEN LE BONJOUUUUUUR LES GENS !!!!!!!!!!! Aujourd'hui, pour un peu d'originalité, j'ai décidé d'adopter le point de vue de Pot de colle-ibri (ceux qui ne comprennent pas la référence, retournez au début de l'histoire ou au chapitre précédent). Voilouli.

20 juin

Je suis un Lasavane. Je vais rentrer en cinquième, dans une ville et dans un établissement que je ne connais pas encore, mais qui rique d'être banal et ennuyeux avec des profs banaux. Je suis banal. On ne peut trouver plus banal que moi, à part peut-être mon vieux doudou couverture qui est maintenant en lambeaux. Je me pense insocial. Je n'ai pas trouvé de personne aussi banale que moi pour être un ami banal avec moi, et que nous formions la team B.B.B.(Bande de la Banalité Banale). Ceci est mon journal, qui décrit ma vie banale, terne et ennuyeuse dans un environnement banal, terne et ennuyeux. Je crois que je suis dépressif. Je vais aller en colo classe découverte. Le genre de colo où les gens te fourrent dans ce qu'ils appellent un bungalow, pourri, moisi, banal en gros, puis où y te sortent du cabanon pour aller te faire explorer "la forêt mystérieuse" où y te font "découvrir" que les fourmis, ça creuse des galeries sous terre pour vivre (exclamations de surprise pour les autres, soupir las pour moi). Youpi, que c'est chouette.

21 juin

Je m'ennuie. Les profs de 6ème étaient banaux, mais ils parlaient de trucs que je comprenais parfaitement. J'aime particulièrement les profs de maths; non pas pour leur caractère, mais pour la matière qu'ils enseignent. RECTIFIONS DONC: J'aime les maths mais pas les gens qui les enseignent.

Les chiffres ne te jugent pas, quoi que tu leur fasse. Ils sont les seuls êtres non banaux de mon quotidien : que tu leur fasse ce que tu veux, les diviser, multiplier, additionner, soustraire, les mettre sous forme de fraction, ils ne se plaindront pas. Je jongle avec eux, je joue avec eux, ils m'égaient quand je m'ennuie trop... j'aime les chiffres. J'aime particulièrement mademoiselle 12. Elle est plutôt jolie, les yeux pétillants et les cheveux raides et noirs, longs, qu'elle aime coiffer en une tresse fine qui retombe joliment sur son dos. En plus, elle à mon âge. 

Je devrais peut-être l'inviter à sortir avec moi.

22 juin

On déménage. Mais je ne sais pas encore où. J'ai découvert les Lettres. Miss Y me fait de l'oeil.

23 juin

Je ne sais pas qui choisir entre Mlle 12 et Miss Y.

24 juin

Je suis déçu, mais au moins mon choix est fait; j'ai découvert en mathématiques que Miss Y était avec Mister Z.

25 juin

Je m'ennuyai, alors je suis allé voir Mlle 12. J'ai pas osé lui demander de sortir avec moi.

26 juin

Mlle 12 m'a fait une déclaration. La prof de français m'a dit, en me rendant mon éval, que M. 20 m'était comme d'habitude associé. Je n'ai pas compris.

27 juin

J'ai réagi à Mlle 12. Je lui ai dit que je l'aimait aussi, mais que notre amour de Nombre à Humain était impossible. Elle m'a baffé.

28 juin

Je n'ai eu que 19,5 à l'évaluation finale de français. Ma déprime se voit.

1er juillet

Certains se disent : Oh, chouette, c'est les vacances !

Pas moi. Je pars en colo demain.

2 juillet

Comme tous les jours importants pour moi dans ma vie, il pleut. En plus, le bus était en avance et j'ai failli le rater. J'avais des filles à côté de moi à l'arrière du bus, elles arrêtaient pas de glousser, c'était insupportable. Et le trajet était beaucoup trop long, j'ai dû passer la matinée à côté de ces filles. Elles essayaient de se coller à moi en papotant sur ma prétendue "mystériosyté". Ce mot n'existe pas et je ne vois absolument pas ce que j'ai de mystérieux. 

Quand on est arrivés, j'ai été content. Il pleuvait à verses et l'air était humide mais c'était tout de même mieux que dans le bus. J'ai dû faire la queue pour connaître le nom de mon cabanon moisi. Eh oui, sous la pluie. 

Je commençais à trouver ça moins agréable lorsque je suis arrivée devant la monitrice.

-Hhmmm... Lasavane, c'est ça ? Je t'ai reconnu tout de suite, on m'a dit que celui qui portait ce nom avait une particularité... en effet, des cheveux bleus, c'est une particularité ! Ton cabanon est celui du lynx, 46° nord, on y accède en longeant la rivière. 

Waouh. Cool, cette monitrice. Tandis que je partais, une autre arrivait, traînant des pieds et ronchonnant dans sa barbe. Pas de chance pour les autres personnes de la queue. Tandis que je calculai que pour aller à 46° nord, il fallait prendre la chemin qui partait vers l'ouest, la pluie se mit à tomber de plus belle et je décidai de cesser ma rêverie pour longer la rivière. 

Enfin arrivé. Le cabanon mérite plutôt bien son nom de bungalow, finalement. Il est total confort avec bibliothèque, chauffage et fauteuils, et des lits superposés. Pas trop curieux de savoir si la personne qui partagerait mon bungalow voudrait prendre ou pas le lit du haut, je m'installai dedans avec mon casque et ce carnet. Je suis encore en train d'écrire.

Soudain, il y a un courant d'air. La porte s'est ouverte et j'entends l'orage qui gronde jusqu'à ce qu'elle se referme. Une jeune fille trempée jusqu'aux os, échevelée, entre. Elle a les cheveux roux, des yeux vairons et mon âge. Elle adopte un air contrarié en me voyant puis se détend aussitôt. Un silence s'installe. Alors, pour le rompre, je déclare:

-Bonjour.

À ce moment, je ne savais pas encore l'impact que ce simple mot aurait sur mon avenir.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Do u think ?
Publicité
Archives
Publicité