Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do u think ?
6 mai 2020

J moins #(plus de date précise) avant le retour au collège. Chapitre 2: La rentrée au collège

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien.

Moi oui en tous cas

(même si je m'ennuie!!!!).

Aujourd'hui, puisqu'on peut pas sortir, 

je vais vous parler de ma rentrée au collège.

(les jours suivants aussi vu que franchement, raconter sa jounée de confinement c'est un peu ennuyeux)

Au début, quand j'avais cinq ans, j'avais l'impression d'être bizarre.

Tout le monde me regardais comme si j'étais bizarre. 

Je n'avais pas d'amies, ni d'amis.

Je ne comprenais pas d'où me venait ce ''pouvoir'' en quelques sortes.

J'ai finalement appris à le cacher.

Pourquoi, me diriez-vous?

Parce que.

Si je me mettais à crier sur les toits:

J'AI UN IRIS, J'AI L'IRIS

on me prendrait tut d'abord pour une folle,

puis des gens malintentionnés, comprenant que c'était réel,

seraient venus m'enlever, ou me faire d'autres choses.

Quand je suis rentrée au collège, j'était si excitée que j'avais du mal à me contenir.

J'étais habillée normalement,

avec un short en jean et un t-shirt rayé.

Je m'étais fait une couette

en laissant une petite tresse devant

(trouvaille de coiffure qui me va très bien je trouve).

Mes jambes tremblaient, j'étais si heureuse que j'en avais mal au ventre,

tout en continuant de sourire.

Je me demandais si j'allais me faire des ami(e)s,

si je suivrais les cours comme il faut.

Tous les autres élèves autour de moi paraissaient:

soit aussi stressé(e)s que moi,

soit mornes et n'ayant pas envie du tout de rentrer de le collège.

Lorsque la sonnerie retentit, je fus dans les premières à rentrer dans la collège,

emportée dans un tourbillon d'élèves pressés,

une foule de visages qui paraissaient plus ou moins heureux,

plus ou moins peureux,

plus ou moins calmes.

Nous arrivâmes enfin dans la cour.

Les élèves les plus pressés 

nous attiraient, nous bousculaient.

J'avais l'impression d'essayer de nager à contre-courant

dans une rivière avec beaucoup de courant.

Le courant s'arrêta, comme si nous arrivions à un lac

après avoir passé la cascade.

Des murmures se firent entendre

les élèves commençaient à papoter.

Moi, toute gênée,

je me retournais, toujours en train de sourire.

Un sourire crispé.

Je tombais alors né à né avec une fille qui arborait le même sourire crispé que moi.

Elle avait la peau sombre,

des yeux verts sapin,

et de beaux cheveux blonds coupés court.

Elle était habillée avec un vieux jean troué aux deux genous,

 une veste noire d'encre,

et elle portait une magnifique fleur blanche dans ses cheveux.

"Oh, euh..." lança-elle en même temps que moi.

Surprises, nous nous tûmes un instant

avant d'éclater de rire.

Cette année de sixième commençait bien!

 

A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
🤗
Répondre
L
:-)
Répondre
L
Mais bien sûr que siiiiiii voyons !
Répondre
U
Tu ne m’as pas reconnue ?? UneOtakuCritique ?? LaBosseDesSciences ??
Répondre
L
C'est pas vraiment un poème...<br /> <br /> Effectivement, j'ai fait en sorte que ce soit poétique et j'ai mis cette mise en page mais cela fait partie de mon histoire, du monde de l'iris.<br /> <br /> Et puis tu as dû te tromper de message parce que ce n'est pas dans ce bout d'histoire-là que je parle du CDI.<br /> <br /> Mais merci quand même!!!!!!!!!!!
Répondre
Do u think ?
Publicité
Archives
Publicité