Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do u think ?
15 mai 2020

Chapitre 4 : Le monde extraordinaire de l'Iris

Introduction :

Je suis le Professeur Al. Van Iris.

Je suppose que vous avez deviné de quoi parle ce livre,

chers lecteurs imagés.

J'ai imprimé ce livre en respectant la norme des matériaux 

invisibles aux yeux des non-imagés (précisions plus loin).

Les spécifités de l'iris :

L'iris est une sorte de pouvoir permettant de faire toutes sortes de choses,

mais c'est un pouvoir exclusivement lié à la vue.

Je ne connais absolument pas 

l'origine de ce pouvoir,

malgré mes intenses recherches pour essayer de trouver.

Enfin bref !

Je remarque-et je le prouve-

que parmi les sujets d'étude de mes expériences,

seulements ceux âgés de 10 à 14 

développent de nouveaux pouvoirs.

Les sujets d'études sont cent imagés,

et ils développent de nouveaux pouvoirs seulement

entre 10 et 14 ans.

Pas très clair, n'est-ce pas ?

Les imagés se distinguent par leur capacité

à afficher des images où des mots

dans la couleur de leurs yeux.

Cet couleur est nommée : iris.

Ce qui les distingue encore plus,

c'est que la première fois que l'on plonge son regard

dans celui d'un imagé,

on découvre son animal où élément totem.

Je reprends :

si on regarde un imagé dans les yeux,

on découvre son animal où élément (feu, glace, nature....) totem de la personne en face de nous.

compliqué, certes,

mais je ne vois (...) pas comment l'expliquer autrement.

L'animal où élément totem*

de l'imagé

est de la même couleur que celle de son iris.

Donc, les 10 à 14 ans développent des pouvoirs,

généralement en rapport avec le métier qu'ils veulent faire plus tard,

où s'ils sont dans une situation critique,

ils développent un moyen de défense.

Les pouvoirs-je le précise- 

sont tous en rapport direct avec la vue.

Les Irisés (nom donné aux porteurs de ce pouvoir)

sont généralement plus puissants

avec certaines couleurs d'yeux

où avec comme totems un élément au lieu d'un animal (...).

J'ai eu la chance de pouvoir étudier

deux Irisés aux yeux vairons.

L'une des deux avait les yeux bleu purs et marrons (son nom :Harmonie),

l'autre les yeux noirs et couleur ambre (son nom : Tempête).

C'était deux jumelles.

Ce sont celles qui ont développé les pouvoirs les plus puissants.

C'est déjà très rare, les yeux vairons,

mais deux jumelles...

Les totems d'Harmonie étaient la rivière coulant doucement et une feuille d'automne tombant doucement par terre.

Ceux de Tempête étaient le noir, les ténèbres, et une feuille emportée au loin violemment par le vent.

Leurs caractères étaient radicalement opposés,

mais c'était comme si elles se complétaient.

Étrange, me direz-vous,

qu'une telle ressemblance 

s'allie avec autant de pouvoirs et de différences.

J'ai quand même réussi à déduire

que les yeux vairons, de couleurs vives,

et les totems des éléments,

étaient généralement les plus puissants...

Voici tout ce que je peux vous apprendre sur les iris...

 

À suivre...

*N'hésitez pas à poser des questions dans les commentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
Do u think ?
Publicité
Archives
Publicité