Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do u think ?
9 avril 2020

Les louveteaux (18ème partie)

Les jours suivants se passèrent sans encombre.

Ma mère avait demandé asile à Ma'aht, qui avait tout naturellement accepté.

Re'eich se débrouillait tant bien que mal pour bien se faire voir. Il essayait en permanence d'attirer l'attention de Lu'une, ce qui me fit reconsidérer les sentiments qu'il entretenait à son égard.

Idiot 2 semblait ne plus vouloir se frotter à notre petit groupe. En soi, je le comprenais. Nous avions pris l'habitude d'aller tous les jours manger dans les bois, Goupil, Lu'une, Ja'anin, Re'eich et moi.

Les trois loups-pêcheurs se pêchaient un poisson dans une des nombreuses petites rivières qui traversaient le terrritoire, et Goupil et moi allions cueillir des fruits. Nous allions manger au lieu du duel, puis nous passions l'après-midi à profiter d'apprendre les spécialités de nos meutes respectives.

C'était assez plaisant de nager, finalement. Mes amis avaient très vite appris à monter aux arbres, sautant de branches en branches tels des écureuils, tout comme moi et Goupil avions asssez vite appris à nager, plonger, tourbillonner dans l'eau.

Environ une semaine après, notre petite meute rentra au camp, exténuée par cette après-midi de jeux en tous genres. Ils nous avaient appris le grip-grif aqua, on leur avait appris le touch'-moi la queue, et on avait inventé tous ensemble le plongeon-arboricole touche-toucheur. C'était génial.

Nous étions, comme à notre habitude après ce genre de jeux, légèrement têtes-en-l'air, et nous avions l'esprit léger. J'avais l'impression de flotter sur un petit nuage. Un nuage avec des arbres et une rivière qui poussaient dessus . Il y avait une odeur de pêche et de cerises... miam ! À table !

Snif snif? Depuis quand les pêches et les cerises avaient une odeur aussi âcre ? Mon petit nuage percuta un gros rocher en forme de deux-pattes avant d'atterir brutalement. Tout le monde semblait avoir aussi senti cette odeur.

Goupil ouvrit grand les yeux, terrorisé. Les autres ne connaisaient pas l'odeur. Je tremblais, avant de partir en trombe vers le camp en hurlant:

-"Vite!!!!!! Suivez-moi vite!!!!" les autres, étonnés, se lancèrent tout de même à ma suite.

J'arrivais au passage en pierre en quelques minutes à peine, franchis la rivière d'un bond avant d'accéder au chemin qui menait au camp. En quelques secondes, j'arrivais au passage menant au camp. La petite troupe derrière avait du mal à suivre. Le loup grincheux gardait l'entrée:

-"Mot de pass..."

-"Nom d'une pêche trop cuite!!!" pestais entre mes dents.

Je poussais le vieux grincheux avant d'accéder au camp.

-"Hey! C'est pas ça le mot de pass..."

Il se fit percuter par Re'eich qui arrivait en trombe, puis par Lu'une qui courait gracieusement, et à la fin par les deux autres qui suivaient difficilement.

Tous les loups cessèrent leurs activités.

-" Chasseurs.... camp... danger... aller se cacher VITE!!!!!!" Hurlais-je, essoufflée.

Ma'aht et Kimiko, qui étaient en grande discussion, s'interrompirent.

-"LES CHASSEURS ATTAQUENT!!!" traduisit Goupil en faisant les gros yeux. Kimiko blémit. Ma'aht ordonna:

-"Que l'on se prépare à l'attaque! ÉVACUEZ LE CAMP!!!!"

-"Trop tard..." admit ma mère à contrecoeur.

Elle était toujours calme, mais paraissait terrifiée. Un gros BOUM encore plus gros que la dernière fois retentit.

Le loup grincheux qui gardait l'entrée surgit, la queue entre les jambes.

Une main surgit du trou, me glaçant le sang. Comment les deux-pattes avaient ils pu passer le premier passage?!!

TAP TAP BAM  *casse* Le trou était désormais beaucoup plus grand. Un chien pouvait désormais y passer. À propos de chien... le grand mastodonte de la dernière fois surgit. Suivi de plein d'autres canidés. Les deux-pattes pouvaient passer, mais les traîtres envoyaient leurs chiens a leur place. Ça allait être un sacré combat...

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Do u think ?
Publicité
Archives
Publicité