Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do u think ?
10 avril 2020

Les louveteaux (partie 19)

Le grand chien qui m'avait poursuivi la dernière fois ne semblait pas m'avoir pardonné sa cuisante défaite.

Quand il me vit, il me fit clairement comprendre par le biais de son regard que j'allais regretter de l'avoir mis à terre.Il devait en être persuadé. Pas moi.

Prise d'une inspiration soudaine, je criais à tous les loups rassemblés dans la clairière:

-"Que ceux qui sont en état de se battre se battent! Les autres, allez vous réfugier dans la tanière! Je veux une rangée impeccable de trois loups adultes qui protègent les plus vieux et les plus jeunes, où les blessés! Vite !"

À mon grand étonnement, les loups obèirent tous à mes ordres. Ma'aht et Kimiko semblaient interloquées.

-"Allez! On se depêche! Les chiens commencent déjà à attaquer!"

En effet, les plus gros spécimens arrivaient en trombe vers l'endroit où nous avions formé un premier cercle de défense. Je me lançais sans hésiter dans la mêlée, donnant des coups de pattes et de griffes, mordant et tailladant mes adversaires sans pitié.

Au bout d'un certain temps, le plus gros des chiens parvint enfin à trouver Lu'une, et discrètement, s'apprêtait à l'attaquer par derrière.  

Quand il bondit, je le percutait de plein fouet et le fit rouler à terre tandis que je me rétablissais sans difficulté. Il se releva bien vite pour feinter à ma droite et frapper à ma gauche. Je l'esquivait en lui sautant par dessus et en profitait pour lui donner un bon gros coup de patte dans le dos. Il poussa un grognement de rage avant de revenir vers moi à toute vitesse.

Cette fois-ci, j'arrivais à lui passer en dessous tout en lui lacérant le ventre de mes griffes. Il battit piteusement en retraite, en continuant à grogner. Je vint aider Lu'une et Ja'anin qui étaient aux prises avec quatres adversaires à la fois. Bientôt, les chiens battirent tous en retraite, bien malgré eux. Ils repartirent tous en grognant bruyament.

Soulagement.

Ce fut le premier mot auquel je pensais lorsque je vit toute la clairière reprendre vie peu à peu. Les louveteaux qui étaient assez grands pour participer à cette bataille recommençaient à rire, se réconfortaient mutuellement.

Malheureusement, nous n'avions seulement gagné que le premier round. Le deuxième arrivait en force. Lentement, trois deux-pattes émergèrent du passage. Leurs bâtons mortels à la main, ils commencèrent à viser les loups qui s'étaient figés de peur.

Ma'aht et ma mère furent les premières à être soumises à la peur de la mort.

MA MÈRE ?????!!!!

Non ! Ils ne l'auraient pas! Je sautais sur un premier bâton noir et lisse, le mordit et faillit me casser une dent.

Je revint à la charge tandis qu'il pestait contre moi (le deux-pattes, pas le bâton mortel). Je donnais cette fois-ci un coup de tête. Bingo!

Le bâton tomba dans l'eau du lac tandis que je donnais un autre coup de tête dans un autre bâton, qui tomba lui aussi dans le lac. Le dernier chasseur, le plus jeune, ne lâcha pas son bâton quand je lui donnait un coup de tête.

Il tenait son arme fermement, et tout aussi fermement, il pointa cette dernière sur moi. Je ne pouvais pas y échapper. Il était trop près de moi. Je me résignais donc à affronter la mort avec bravoure, lorsque, par je ne sais quel miracle, des larmes se formèrent au coin de mes yeux, avant de couler délicatement sur mes joues.

A suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
Do u think ?
Publicité
Archives
Publicité